Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Mère Casse-Pieds
9 juillet 2009

Fais pas ci, fais pas ça... (2ème partie)

Viens ici, mets toi là
Attention prends pas froid
Ou sinon gare à toi
Mange ta soupe, allez,brosse toi les dents
Touche pas ça, fais dodo
Dis papa, dis maman
Fais pas ci fais pas ça
A dada prout prout cadet
A cheval sur mon bidet

J'avais anticipé une suite à ce post ici, je savais dors et déjà que les conseils et remarques en tout genre continueraient de me sauter à la tronche une fois la grenouille née, j'avais même imaginé un "pic explosif après l'accouchement" (dixit moi-même au gros bidon)...

Et bien... J'avais vu juste! J'me dis pas bravo, faut pas pousser, y a mieux dans la vie quand même.

Maintenant qu'Anna est née, ça ressemble plutôt à ça:

"Elle a encore faim non?"

"Tu lui donnes encore à manger???"

"Elle fait toujours pas ses nuits???

"Tu devrais essayer du lui donner un biberon le soir peut-être qu'elle tiendrait plus longtemps!"

"C'est pas une grande dormeuse ta fille!"

           "Les filles sont plus chiantes que les garçons t'façon!"

"Tu la laisses jamais pleurer?!?"

 "Ah elle aime bien les bras, elle a compris comment t'avoir"

Incroyable. Incroyable comme y a toujours quelqu'un pour l'ouvrir sur notre manière de faire.

Soit sur l'alimentation: bébé trop nourri/pas assez nourri, lait trop riche/pas assez riche, tétées trop espacées/pas assez espacées... Mais est-ce que je vérifie comment ce quelqu'un se nourrit? Je m'en fous!

Soit sur le sommeil: la grande question des nuits... Mais est-ce ce quelqu'un qui doit se lever 10 fois par nuit pour s'occuper de mon bébé?  Non!

Soit sur les "caprices": Trop de bras, pas assez de pleurs... Mais est-ce que j'ignore ce quelqu'un lorsqu'il exprime un besoin une émotion? A l'avenir probablement!

Seuls les cacas de ma fille se passent de commentaires... Et encore, un jour quelqu'un m'a dit que tu m'aimais encore (bref) que je changeais trop ma fille! Hahaha.

Et voilà comment on en vient à se justifier de tout et à douter de nous!

Fichtre.

Publicité
Commentaires
K
bah oui quoi c'est pas ta faute si ta progéniture veut profiter de sa môman d'amour ;-))
L
bonjour , je suis admin d'un fofo entre MAMAN et Futur MAMAN si sa te dit de nous rejoindre !! <br /> Un vrai petit cocon , conseil , confidence ; delire , jeux , concours , tout pour ce distraire un pe chaque jours .... <br /> C par ICI => http://famillycocoons.forumactif.net/forum.htm<br /> <br /> A bientot j'espere <br /> BIZ Louloutte
S
coup de boule, y'a que ca!!!lool!! Courage!!
É
D'accord à 200%!!!! qu'est-ce que ça peut être pénible!!! Ce sont NOS bébés et on est les mieux placées pour savoir ce qui va ou ne va pas!!!<br /> ça m'énerve quand il pleure, c'est toujours: oh mais il a faim!!! Naaaaaaaaan sans blagues...il passe pas ses journées à manger non plus!<br /> Bref<br /> Des bisous à ta grenouille qui est à croquer
Le blog de la Mère Casse-Pieds
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité