Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Mère Casse-Pieds
25 avril 2009

Fais pas ci, fais pas ça... (1ère partie)

A dada prout prout cadet
A cheval sur mon bidet
Mets pas tes doigts dans le nez
Tu suces encore ton pouce
Qu'est-ce que t'as renversé
Ferme les yeux ouvre la bouche
Mange pas tes ongles vilain
Va te laver les mains
Ne traverse pas la rue
Sinon panpan cucul

Il est incroyable de constater que tout le monde a toujours un bon "conseil" à imposer donner lorsqu'il s'agit de la grossesse et de l'éducation des bambins!
Cela a commencé dès l'annonce de la grossesse, ne s'arrêtera probablement jamais et vivra certainement un pic explosif après l'accouchement (je prévois donc déjà une deuxième partie à cet article, anticipation oblige...)(héhé).

Je pense heureusement ne pas me souvenir de toutes les réflexions et pseudo-conseils encaissés mais en vrac ça ressemble à quelque chose comme ça:

"Tu penses que tu auras le courage de reprendre tes études après l'arrivée de bébé?"
       
                                                       "Tu devrais pas fumer!"

"Oh mais boire un verre tu peux, j'ai bu de l'alcool pendant ma grossesse"


"Faut pas s'angoisser, avant on en savait pas autant et bein on se portait pas plus mal..."

"Les couches lavables??? Haha, j'vous donne pas un mois avant de lâcher l'affaire!"

"Ca sert à rien d'acheter autant d'habits tu sais, elle aura jamais le temps de tout mettre"

"Faut laisser les bébés pleurer, ça leur fait les poumons"

"Faut éviter de les porter tout le temps sinon ils deviennent capricieux"

"Ah tu comptes allaiter?"

"Un bébé doit dormir dans sa chambre, pas dans celle de ses parents!!"


C'est normal, c'est humain. On le fait tous. On veut toujours donner son avis forcément c'est le meilleur! quitte à emmerder le monde!

Faut pardonner.

Et rigoler!


Publicité
Commentaires
Le blog de la Mère Casse-Pieds
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité