Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Mère Casse-Pieds
13 avril 2009

Les prénoms... Ou comment rendre un futur papa dingue!

Avouez les filles, on pense aux prénoms de nos futurs bambins depuis qu'on sait prononcer le notre... Ce n'est pas le cas de l'homme qui partage notre vie en général... Me trompe-je?

L'enfer a commencé pour lui avant même que nous connaissions le sexe de Superbaby, en fait ça a commencé quasiment avec le test de grossesse positif... Bref.

Je l'ai supplié de se farcir avec moi la liste des prénoms sur le net plus d'une fois et il y en a beaucoup les amis! A partir de là, je me suis amusée à faire des listes et des listes et des listes et des... Ok j'm'arrête là! Je lui demandais son avis, en traçais, en rajoutais, etc.

Nous nous sommes enfin arrêtés sur deux prénoms... Pour le garçon j'étais contente du choix à 100%, pour la fille... C'est allé decrescendo... 100% ouais ça déchire... 75% j'suis pas sure finalement... 50% en fait j'connais une fille que j'aime pas trop qui s'appelle comme ça... 0% de matières grasses j'aime pas du tout en fait chéri.

C'est une fille... Problème chéri, problème. On va l'appeler comment?

Et l'enfer a repris de plus belle! Toujours pour mon homme... Moi j'me suis éclatée! J'ai eu le coup de foudre pour un prénom, mais chéri n'aimait pas "ça fait vieux, c'est un prénom de grand-mère, mouais non j'aime pas". Forcément il ne m'a pas fallu plus de résistance de sa part pour m'accrocher dur comme fer à ce prénom et lui faire avaler la pilule. Il a fini par céder, même par l'apprécier, il parlait à notre fille en la nommant de ce doux prénom...

Mais j''aime plus ce prénom finalement, t'as raison ça fait vieux, on va se moquer d'elle... Problème chéri, problème. On va l'appeler comment?

Vous commencez à avoir envie de me taper hein? Imaginez le mâle...

Finalement nous avons acheté un livre des prénoms et nous l'avons parcouru en amoureux, nous nous sommes arrêtés sur  deux autres prénoms en plus du dernier sélectionné (qui faisait vieux... Hahaha) et nous avons attendu. Attendu un déclic peut-être? En tout cas celui-ci a eu lieu, des 3 prénoms restants, l'un d'entre-eux est ressorti peu à peu comme étant une évidence! Doux, simple, ne se faisant écorcher ni en anglais, ni en espagnol, il était parfait...

Il l'est toujours, je n'ai plus changé d'avis depuis à la grande joie de ma moitier...

Publicité
Commentaires
Le blog de la Mère Casse-Pieds
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité